Portrait de « la joueuse » du top 20

1

« Quels sont les prototypes du joueur et la joueuse du top 20 mondial » est la question que je me suis posée dernièrement. Taille, poids, couleur de cheveux, palmarès… Autant de critères que j’ai pris en compte au moment de réaliser cette enquête. Honneur aux femmes, je vous présente en avant-première la carte d’identité de « la joueuse » du haut de classement WTA.

1

7 réflexions sur “Portrait de « la joueuse » du top 20

  1. Bonsoir 🙂 Tu as de la chance de l’avoir vu et d’avoir eu un autographe de sa part. L’an passé, j’espérais vraiment la croiser dans les allées ou sur un court d’entrainement avant qu’elle ne déclare forfait, j’étais très très décu :/ Je me suis consolé cette année avec deux autographes de Rafa Nadal ^^

  2. Je suis entièrement d’accord, les joueuses du TOP 20 WTA sont pour la plupart des joueuses d’Europe de l’est et surtout des Russes. (Sharapova, Asarenka, Kvitova, Radwaska…) Que des noms en -a et des blondes qui font entre 1m70 et 1m95. Les joueuses de tennis doivent être au plus tôt à leur meilleur niveau, pour Bartoli, c’est trop tard!

    • Et ça m’a permis d’observer que les joueuses deviennent pros de manière très précoces aux alentours de 15 ans ! C’est très jeune pour assumer ce statut et pourtant… c’est la moyenne ! Serena Williams avait même 14 ans lorsqu’elle est devenue « pro », et 18 ans plus tard, elle est à son meilleur niveau ! Une longévité incroyable !

      Et en effet, Bartoli est une joueuse « âgée » dans ce top 20 ! Mais elle pourrait bien nous faire une « Haas », qui atteint un niveau exceptionnel en fin de carrière !

  3. Une joueuse du top 20, c’est une joueuse en forme, régulière, qui a des armes, qui sait jouer de toute les manières. Quelque soit sa taille, son poids, il faudra qu’elle s’adapte.

    • Je me suis faite exactement la même réflexion ! Kirilenko, blonde, mesure 1m74 pour 61kg, elle est née en 1987, elle est droitière avec revers à deux mains, elle est pro depuis 2001, elle joue avec un bandana et un poignet et elle est Russe ! C’est la joueuse la plus proche de ce prototype !!! Assez impressionnant !

Laisser un commentaire

